# Un lundi sur deux dès 20h Sur twitch.tv/parlons_esport Toute l'actu esport ! 

Nisqy : « ZYB c’est du fun, du trashtalk, des potes », interview avec le midlane de ZYB Esport

Yasin « Nisqy » Dinçer, joueur et streamer de l'équipe ZYB Esport évoluant en LFL 2026.
Projet né d’un simple délire entre amis, ZYB s’est transformé en véritable phénomène communautaire sous l’impulsion de Nisqy.

Yasin « Nisqy » Dinçer, ancien joueur du LEC, streamer incontournable de la scène League of Legends et aujourd’hui créateur de l’équipe ZYB, nous a accordé quelques minutes pour revenir sur son projet. Le Belge détaille la construction de son roster, ses choix humains et compétitifs, ainsi que son approche du management. Il partage également son ressenti avant d’affronter Solary en playoffs de ce split de LFL.

Nisqy : À la base, j’aimais vraiment le concept : réunir plusieurs communautés, plusieurs streamers, et garder un côté fun. Après notre défaite au dernier Invitational, Webedia est venu me voir pour me dire qu’il était possible de revenir. Je suis allé parler à l’équipe et je leur ai dit : « Continuons le projet, profitons ensemble ». Pour moi, ce projet reste avant tout un kiff.

Nisqy : Lors de la première édition, on n’avait pas de manager et je devais tout gérer : entraînements, planning, organisation… J’ai fait appel à mon agence et on a recruté Sparky, ancien manager chez BK ROG. J’ai expliqué que je ne pouvais pas continuer sans encadrement, et ça a tout changé. Mon agent a aussi géré la création des maillots, il m’aide énormément. Aujourd’hui, tout se passe bien et j’ai une confiance totale dans le staff.

Nisqy : À l’origine, quand on a obtenu le slot, Riip est venu me proposer ce projet un peu fou. En une semaine, c’était devenu full content. Je me suis demandé comment réussir à structurer tout ça. Quand Blue n’était plus disponible, je voulais des profils dans la vibe ZYB. J’ai proposé à beaucoup de joueurs : Manaty, Slayer, Jezu, Stend, Koala… Je voulais aussi un jeune dans l’équipe. Hiro est devenu notre toplaner après un 1v1 contre Slayer. C’est ça, le projet ZYB : du fun, du trashtalk, des potes, et zéro prise de tête.

Nisqy : Honnêtement, je pensais que ce serait plus compliqué. Mais il a Jezu à ses côtés, qui pour moi a largement le niveau LEC. Il est super motivé et leur duo fonctionne très bien.

Nisqy : Ça dépendra de la disponibilité de chacun et de comment se passe l’année. Il faudra voir si les remplaçants gardent la même vibe. J’y réfléchis encore, mais pour l’instant, rien n’est prévu.

Nisqy : Ce sera la première fois que ZYB jouera un BO3 en Fearless. J’appréhende un peu, mais on verra bien ce que ça donne.

Partager sur :

Vous aimerez peut-être

Interview Jean Baptiste Show avant la sortie du jeu Red Bull Geo Gamers le 27 juin 2026.
Pour la sortie publique de Red Bull GeoGamers, JeanBaptisteShow revient sur une expérience bien plus exigeante qu’elle n’en a l’air. Entre mémoire visuelle, précision cartographique et gestion du stress, le vidéaste raconte un format qui met à l’épreuve bien plus qu’une simple culture du jeu vidéo.
LE CHALLENGE ULTIME DE CULTURE JEU VIDÉO RED BULL GEOGAMERS OUVRE SES PORTES AU GRAND PUBLIC. Crédit : Red Bull Geogamers.
Vous êtes fans des affrontement entre TheGreatReview, JeanBaptisteShow et vos youtubers préférés sur le jeu Red Bull Geogamers ? Désormais, vous pouvez y jouer gratuitement.
► Translate now with one click ◄